La Corporation de développement communautaire des Bois-Francs (CDCBF) ainsi que Destination Entreprise – Victoriaville et sa région annoncent le financement d’un montant de 10 000 $ à La Grange Pardue, provenant du Fonds de développement des entreprises d’économie sociale (FDEÉS).
La Corporation de développement communautaire des Bois-Francs (CDCBF) accueille dans son équipe une nouvelle chargée de projet socioclimatique, qui aura comme mission d’accompagner les organismes communautaires face aux défis de la crise climatique, notamment en matière d’inégalités sociales.
Le 23 octobre dernier, l’organisme Logement communautaire de la MRC d’Arthabaska a procédé à la vente de ses deux édifices, après avoir accompli pendant près de 10 ans sa mission à offrir des logements à faible coût aux personnes les plus vulnérables. Les bâtiments resteront dans le giron communautaire, leur nouveau propriétaire étant la Maison de thérapie de Victoriaville-Arthabaska (MDTVA).
Parution dans la Nouvelle Union
Article de Radio-Canada Estrie
Téléjournal Estrie (index 14m59s)
Lors de la rencontre annuelle des organismes communautaires membres de la Corporation de développement communautaire des Bois-Francs (CDCBF), appelée « On est communautaire, faut qu’on se parle ! » qui a eu lieu aujourd’hui, 60 personnes représentant leurs organismes ont pris part à une photo symbolique pour la campagne Le Québec est KO.
Lors de son assemblée générale annuelle d’aujourd’hui, qui a eu lieu au Club de Golf Victoriaville, la Corporation de développement communautaire des Bois-Francs (CDCBF) a lancé son nouveau bottin de poche de ses organismes communautaires membres qui offrent des services à la population dans 19 secteurs d’activités différents.
Consultez le rapport annuel 2023-2024 de la Corporation de développement communautaire des Bois-Francs.
La CDCBF a tenu le 16 août dernier, à la Vélogare du Grand-Tronc de Victoriaville, sa soirée de cinéma en plein air qui continue les célébrations du 40e anniversaire de la première corporation de développement communautaire de l’histoire du Québec.
La CDCBF ainsi que la Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région sont fières d’annoncer le financement d’un montant de 15 000 $ au Centre ACER, provenant du Fonds de développement des entreprises d’économie sociale (FDEÉS).
Parution dans la Nouvelle Union